WFCAR - PUISSANTE ALLIANCE DES VILLES AUTOUR DU MONDE - IOFARN - INT. ORGANISATION FOR AMITY AND RECONCILIATION OF NATIONS

search
Aller au contenu

Menu principal :

WFCAR - PUISSANTE ALLIANCE DES VILLES AUTOUR DU MONDE

World Federation WFCAR


  
  



WORLD FEDERATION CITIES OF AMITY AND RECONCILIATION
DIALOGUE - RECONCILIATION - PAIX


Dans un contexte international où la concorde des nations rencontre des obstacles parfois insurmontables aboutissant à des conflits majeurs, les villes en tant que structures de base des pays et à travers leur proximité citoyenne, revêtent le mandat de régulateur et conciliateur.

La WFCAR est une fédération mondiale regroupant des milliers de Villes autour du monde permettant une coopération, un échange et partage à échelle mondiale dans les secteurs de l’interculturalité, économie, 

 

éducation, société civile, écologie, culture, réconciliation et prévention (voir image ci-dessous).

Appliquer les synergies, unir les ressources et faire usage des structures en commun, partager les expériences, élaborer des projets pilotes, développer des solutions concrètes aux problèmes de notre temps, établir et consolider les relations au-delà de toutes les frontières et contribuer à la coexistence pacifique des peuples et cultures, ne sont que quelques éléments clés de cette nouvelle alliance internationale!

 


La WFCAR - World Federation Cities of Amity and Reconciliation (Fédération mondiale des Villes de l’Amitié et Réconciliation) est probablement l’un des projets les plus ambitieux du 21ème siècle, une alliance inédite de milliers de Villes et Métropoles autour du monde. Après de longues années de préparation, promotion et négociation avec des instances ministérielles, gouvernorats et présidences de Villes, en 2017 la WFCAR entre en vigueur.







 
 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu